Drouin s’absentera indéfiniment, tandis que Gallagher sera à l’écart une semaine
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a appris de bien mauvaises nouvelles, vendredi matin, à l'approche d'un week-end chargé.
L'équipe a révélé que l'attaquant Jonathan Drouin sera à l'écart du jeu pour une période indéfinie et, en conséquence, son nom a été inscrit sur la liste des blessés.
Il demeure chez lui par mesure préventive après être entré en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19, a précisé l'organisation montréalaise.
Drouin a brièvement effectué un retour au jeu la semaine dernière en disputant deux matchs face aux Sénateurs d'Ottawa et aux Bruins de Boston. Le Québécois âgé de 26 ans a marqué 6 buts et récolté 14 mentions d'aide en 34 rencontres jusqu'ici cette saison.
Pour sa part, l'attaquant Brendan Gallagher ratera une semaine d'activités en raison d'une blessure au bas du corps. Le pugnace attaquant n'a pas joué depuis le 17 mars, contre les Stars de Dallas. Gallagher a inscrit 5 buts et amassé 9 mentions d'assistance en 43 parties cette saison avec le Tricolore.
Par ailleurs, on ignore toujours quel est l'état de santé du défenseur Jeff Petry, blessé au bas du corps lors du match qui s'est terminé 4-3 en faveur des Panthers de la Floride, jeudi soir.
Une dizaine de joueurs ont pris part à l'entraînement optionnel de l'équipe, vendredi matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.
Parmi eux se trouvaient Justin Barron, Tyler Pitlick, William Lagesson, Laurent Dauphin, Rem Pitlick, Corey Schueneman, Mathieu Perreault, Kale Clague et Alexander Romanov, notamment.
Le Canadien conclura un séjour de six matchs à domicile, samedi soir, quand il accueillera les Maple Leafs de Toronto. Il se rendra ensuite au New Jersey pour y affronter les Devils, dimanche.
