
Doug Ford refuse de dire combien des promoteurs ont payé pour le mariage de sa fille
Radio-Canada
« Les gars se sont occupés de ça », répond le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, sans donner de détails, lorsque des journalistes lui demandent qui a invité des promoteurs immobiliers à une fête pour financer le mariage de l'une de ses filles l'an dernier et combien d'argent ils ont versé.
L'événement à 150 $ le couvert avait lieu à la résidence de M. Ford à Etobicoke dans l'ouest de Toronto.
En point de presse mercredi, le premier ministre a répété que le commissaire à l'intégrité l'avait blanchi dans cette affaire.
Selon le bureau du commissaire, en vertu des informations qui lui ont été fournies, M. Ford n'était pas au courant de cadeaux donnés à sa fille et à son gendre et il n'y a pas eu de discussions lors de l'événement concernant des dossiers gouvernementaux.
Le chef progressiste-conservateur accuse la presse de s'en prendre à sa famille injustement, qualifiant les questions des journalistes de « ridicules ».
« Ma fille a une vie privée. »
M. Ford dit qu'il ne sait pas combien d'argent a été recueilli lors de l'événement, y compris auprès des promoteurs présents.
Il rejette toute allégation selon laquelle ces promoteurs auraient pu bénéficier de faveurs politiques, en échange de leurs contributions pour le mariage de sa fille.
« Personne ne peut influencer un Ford. »
