
Doug Ford confirme son soutien envers Stephen Lecce
Radio-Canada
Le premier ministre Doug Ford a assuré jeudi son soutien indéfectible au candidat progressiste-conservateur et figure de proue du gouvernement sortant Stephen Lecce, qui s’est excusé après la révélation de sa participation à une « vente aux enchères d’esclaves » en 2006.
Doug Ford, qui a reçu des demandes pour remplacer le ministre sortant de l’Éducation de la course dans la circonscription de King-Vaughan, dit que ce dernier a reconnu que son comportement était inapproprié.
Stephen, il sait que c'était inapproprié. Et il s'est excusé d'avoir assisté à cet événement alors qu’il était adolescent, a déclaré Ford lors de l'arrêt de sa campagne à Kitchener.
M. Lecce, a été un ardent défenseur de la lutte contre le racisme dans les écoles et il a tout mon soutien.
PressProgress, un média fondé et financé par l'Institut Broadbent, a publié un article mardi soir alléguant que Lecce, alors étudiant à l'Université Western, avait participé à un événement baptisé vente aux enchères d'esclaves à la fraternité Sigma Chi en 2006.
Il s’agissait d’une vente aux enchères tournée en farce dans laquelle les enchérisseurs gagnants obtiennent les services d’un membre du club pour un temps donné.
Stephen Lecce a présenté des excuses sans réserve dans un communiqué émis mercredi et s’est engagé à promouvoir les intérêts de tous les Ontariens, indépendamment de leur religion, de leur héritage, de leur orientation ou de leur race.
L'événement de 2006 était inapproprié et ne reflète en rien qui je suis en tant que personne, a assuré M. Lecce dans sa déclaration.
Trois candidats noirs du NPDNouveau Parti démocratique ont soutenu dans une déclaration commune que l'esclavage n'est pas une blague et ont appelé Ford à retirer son candidat progressiste-conservateur aux élections dans la circonscription de King-Vaughan.
