
Doug Ford « maudit » le masque et dit que les triple vaccinés attrapent la COVID
Radio-Canada
Le premier ministre ontarien Doug Ford affirme qu'il faut en finir avec le « maudit » masque. Il ajoute qu'il connaît des « centaines » de personnes qui avaient reçu trois doses de vaccin contre la COVID-19 et qui ont tout de même été infectées, y compris Justin Trudeau.
M. Ford a annoncé lundi un déconfinement accéléré en Ontario, y compris l'abandon du passeport vaccinal dès le 1er mars, mais pas du masque.
En point de presse mardi dans une usine à Hamilton, il a rappelé qu'il n'avait jamais aimé le passeport vaccinal, mais qu'il s'était plié aux recommandations à l'époque du médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore.
Maintenant que les hospitalisations et le taux de positivité des tests de dépistage baissent, il est temps d'en finir avec le passeport vaccinal, selon lui.
« Qu'on ait eu une dose ou dix doses, on peut attraper la COVID. Le premier ministre [Justin Trudeau, il était triplement vacciné, et je connais des centaines de personnes qui avaient eu trois doses et qui ont été infectées. »
Il faut être prudents et se laver les mains, mais il faut apprendre à vivre avec le virus, lance-t-il.
M. Ford a aussi écorché mardi la directive provinciale quant au port obligatoire du masque dans les lieux publics.
« Je pourrais demander à n'importe qui autour de moi s'ils veulent se débarrasser de ces maudits masques et ils vont me répondre que oui. Ils veulent revenir à la normale. »
Il a ajouté ceci : Certains ne croient pas à ça, c'est leur choix. C'est une question de démocratie et de libertés. Je n'aime pas en tant que gouvernement dire aux gens quoi faire.
