Doublé de Leon Draisaitl dans un troisième gain d’affilée des Oilers
Radio-Canada
Les Oilers ont poursuivi leur séquence heureuse mercredi devant leur public. Un doublé de Leon Draisaitl a conduit l'équipe d'Edmonton à un triomphe de 5-2 contre les Predators de Nashville.
Draisaitl a également obtenu une aide pour terminer le match avec une récolte de trois points. Son coéquipier Connor McDavid s'est fait complice de ses deux buts, le premier en avantage numérique.
Il s'agit d'une septième rencontre sur une possibilité de neuf où le capitaine des Oilers inscrit au moins deux points. Seul Draisaitl (20) a obtenu plus de points que McDavid (19) depuis le début de la saison dans le circuit Bettman.
Défaits qu'une fois en neuf matchs, les Oilers ont marqué tôt dans chaque période contre Connor Ingram, auteur de 25 arrêts sur 29 tirs. Kailer Yamamoto et Devin Shore l'ont également déjoué, tandis que Jesse Puljujarvi a envoyé la rondelle dans un filet désert.
Matt Duchene et Ryan Johansen ont quant à eux fait scintiller la lumière rouge derrière Mikko Kiskinen, qui a repoussé les 31 autres rondelles dirigées vers sa cage. Roman Josi a obtenu une aide sur chacun des buts.
En retard d'un but, les Predators étaient toujours dans le coup après deux périodes de jeu. Draisaitl et Shore ont cependant touché la cible dans un intervalle de 78 secondes au début du dernier vingt pour mettre le duel hors de portée des visiteurs à la Place Rogers.
Les Oilers seront les hôtes des Rangers de New York vendredi dans un dernier match à domicile avant de disputer cinq rencontres à l'étranger.
De leur côté, les Predators continueront leur périple en sol canadien. Ils ont vaincu les Flames 3-2 mardi, à Calgary, et se mesureront aux Canucks vendredi, à Vancouver.