
Dossier suivant sur la liste du Canadien: Mike Matheson peut viser 7 M$... au moins
TVA Nouvelles
Maintenant que le chaud dossier de Lane Hutson a été réglé, Jeff Gorton et Kent Hughes devront bientôt s’attaquer à celui de Mike Matheson. Puisque les parties en cause connaissent les paramètres de ce que peut offrir le vétéran de 31 ans, le terrain d’entente devrait être beaucoup plus facile à établir.
Le défenseur a offert toute une gamme de services au Tricolore depuis que Hughes a fait son acquisition, dans une transaction impliquant Jeff Petry, le 16 juillet 2022.
L’une des premières pierres déposées dans la reconstruction du Tricolore, Matheson s’est d’abord vu confier des missions offensives. Général de la première unité d’attaque massive, temps de jeu abondant lorsque l’équipe était à la recherche d’un but.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











