
Dossier réglé: Lane Hutson s’entend à long terme avec le Canadien
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal et Lane Hutson pourront poursuivre la saison 2025-2026 la tête tranquille.
Après des semaines de spéculation, les pourparlers entre les deux clans ont cheminé vers une entente pour une prolongation de contrat monstre de huit ans, évaluée à 70,8 millions $. Selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, un montant de 55 millions $ sera consenti en bonis à la signature.
$55M of signing bonuses included in the $70.8M contract that Lane Hutson agreed to over 8 seasons. @CanadiensMTL
• À lire aussi: Des objectifs clairs pour Michael Hage
Ce nouveau pacte lie ainsi l’habile défenseur au Tricolore jusqu’à la fin de la saison 2033-2034. Il touchera un salaire annuel moyen de 8,85 millions $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











