
Dossier réglé: Lane Hutson s’entend à long terme avec le Canadien
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal et Lane Hutson pourront poursuivre la saison 2025-2026 la tête tranquille.
Après des semaines de spéculation, les pourparlers entre les deux clans ont cheminé vers une entente pour une prolongation de contrat monstre de huit ans, évaluée à 70,8 millions $. Selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, un montant de 55 millions $ sera consenti en bonis à la signature.
$55M of signing bonuses included in the $70.8M contract that Lane Hutson agreed to over 8 seasons. @CanadiensMTL
• À lire aussi: Des objectifs clairs pour Michael Hage
Ce nouveau pacte lie ainsi l’habile défenseur au Tricolore jusqu’à la fin de la saison 2033-2034. Il touchera un salaire annuel moyen de 8,85 millions $.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











