
Dossier Mitch Marner: Vegas serait l'équipe à battre
TVA Nouvelles
Depuis leur arrivée dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les Golden Knights nous ont habitués à de grands coups d'éclat sur le marché des transactions et des joueurs autonomes. Lorsqu'ils ont un joueur dans leur mire, ils sont prêts à tout pour l'acquérir.
Il n'est pas surprenant qu'ils soient au coeur du dossier de Mitch Marner, le joueur autonome le plus en vue cet été. Et selon ce que rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, Vegas serait l'équipe à battre au sein de la ligue.
«Si tu poses la question à la majorité des gens [à travers la ligue] à propos de Marner et ce qu'ils pensent, la majorité croit que Vegas est l'équipe à battre», a révélé Friedman lors de la plus récente édition de son balado 32 Thoughts.
Or, si les Golden Knights souhaitent conclure une entente avec Marner, ils devront libérer de l'espace sous la masse salariale. Selon le site spécialisé Puck Pedia, ils ne détiennent que 9,6 millions $ d'espace avec seulement 18 joueurs sous contrat. Ajoutons à cela un contrat d'au moins 12 millions $ à Marner et ils défoncent le plafond.
À noter que le clan Marner aura d'autres options à évaluer avant d'arrêter son choix, mais il semblerait qu'un retour à Toronto ne fasse pas partie des plans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












