
Dommage pour Montembeault
Le Journal de Montréal
Il y a une formidable constance avec le Canadien. Cette équipe ne parvient pas à signer deux victoires d’affilée cette saison. Shea Theodore a poursuivi le calvaire du CH en marquant le but vainqueur dans un gain de 4 à 3 en prolongation, hier, au T-Mobile Arena.
• À lire aussi: Une relation à reconstruire pour Dominique Ducharme
• À lire aussi: Retour des partisans: une discussion à venir entre le CH et la santé publique
• À lire aussi: Les huit priorités de Kent Hughes
S’il y a un joueur qui méritait un meilleur sort, c’est celui avec les grosses jambières. À l’image de mardi soir à Dallas, Samuel Montembeault a connu une prestation remarquable avec 49 arrêts.
« Nous devons clairement mieux jouer devant lui, Monty a tenu l’équipe sur ses épaules lors des deux derniers matchs, a dit l’ailier Michael Pezzetta. Il nous a donné une chance de gagner ce match. Nous aurons besoin de réaliser un meilleur travail afin de limiter les tirs de nos rivaux. »
À ses deux dernières sorties, Montembeault a fait face à un bombardement de 104 tirs. C’est beaucoup, beaucoup trop de rondelles. Mais le numéro 35 a réussi à maintenir un dossier de 1-0-1. Il a ainsi contribué à la récolte de trois points sur une possibilité de quatre.
« C’est frustrant, j’aurais aimé gagner, a affirmé Montembeault. Pour une fois, nous avons une chance d’obtenir une séquence victorieuse. Je vois beaucoup d’action, mais ça me tient réveillé. »
« Je travaille vraiment fort, a poursuivi l’ancien gardien des Panthers. C’est vraiment la première fois que j’ai la chance de jouer plusieurs matchs consécutifs dans la LNH. Je suis juste content de voir la glace. Je ne connais pas la situation avec Jake (Allen), mais je vais continuer de travailler fort. »
