
Dominique Ducharme : triste épisode à l’entraînement
TVA Nouvelles
Dominique Ducharme est-il à bout de ressources?
À l’occasion de la séance d’entraînement de vendredi matin, le pilote du CH a bénéficié d’une excellente occasion d’exercer son leadership et de passer un message : l’effort de ses troupiers fut carrément horrible.
Mais à l'inverse, l’instructeur québécois a, tristement, semblé dépassé par les événements.
Marc-André Perreault, qui a assisté à la pratique en question, y est d’abord allé d’une mise en contexte.
«Si on part du principe qu’on joue comme on pratique, l’entraînement d’aujourd’hui nous a donné un bon aperçu de la raison pour laquelle le CH est 32e de la LNH. J’ai peut-être vu 600 pratiques dans les dernières années, donc je sais un peu de quoi je parle. J’étais à un entraînement des Blackhawks il y a deux semaines et quand l’entraîneur sifflait entre les exercices, tous les gars arrivaient à fond de train et s’agenouillaient devant lui pour entendre ses consignes. Le dernier arrivé devait faire un tour de glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












