Djokovic toujours no 1, Raducanu dans le top 20 et Andreescu dégringole
Radio-Canada
L'Allemand Alexander Zverev a retrouvé le 3e rang mondial au classement de l'ATP publié lundi, toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic, vainqueur dimanche pour la sixième fois du Masters 1000 de Paris.
Le Djoker s'est assuré dans la capitale française de terminer la saison au sommet de la hiérarchie mondiale pour la septième fois de sa carrière, un record qui lui permet de dépasser l'Américain Pete Sampras.
Battu en finale par Djokovic, le Russe Daniil Medvedev demeure son dauphin au classement, mais avec un retard conséquent de 3300 points.
L'Allemand Alexander Zverev, défait en demi-finales par Medvedev à Paris, revient au meilleur classement de sa carrière, déjà atteint il y a quatre ans, en s'emparant de la 3e place, à égalité avec le Grec Stefanos Tsisitpas.
Le Russe Andrey Rublev a délogé Rafael Nadal de la 5e place et retrouve son meilleur classement, atteint pour la première fois en septembre.
Le Polonais Hubert Hurkacz, en progression d'une place, a également atteint son meilleur classement au 9e rang, tout comme le Britannique Cameron Norrie, 12e, avec le gain d'une position.
Roger Federer, absent du circuit depuis juillet, poursuit sa dégringolade et recule de deux places, à la 16e position.
Le joueur de 40 ans n'a pas été absent du top 20 en 20 ans.
Au 18e rang, le Canadien Denis Shapovalov a gagné un échelon, alors que c’est le statu quo pour Félix Auger-Aliassime au 11e rang.