
Dix joueurs qui pourraient exploser en 2025-2026
TVA Nouvelles
Comme chaque saison, une série de joueurs au début de la vingtaine risquent de connaître leur grande éclosion en 2025-2026.
Des gars qui ont une, deux ou trois années d’expérience dans la grande ligue, qui ont déjà une saison décente sous la cravate, mais qui sont capables d’encore plus, voire de s’approcher de l’élite du circuit Bettman à leur position. Qui peuvent passer du statut de joueur prometteur à celui de joueur d’impact.
• À lire aussi: «J’en ai encore dans le réservoir» –Jeff Skinner
• À lire aussi: De 2022 à aujourd’hui: les coups de circuits de Kent Hughes
La saison dernière, ces joueurs furent Kirill Marchenko, J.J. Peterka, Aliaksei Protas, Logan Cooley et Jake Sanderson, entre autres.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











