
DG du CH: «Carey Price détient les clés»
TVA Nouvelles
Bâtir autour de Carey Price ou non? Telle est la question.
Son avenir à Montréal est l’un des principaux sujets abordés dans les discussions entre Jeff Gorton et son comité et les candidats au poste de directeur général des Canadiens, croit le journaliste de TVA Sports Louis Jean.
«Price est celui qui détient actuellement toutes les cartes pour les Canadiens, a-t-il affirmé sur nos ondes avant le match entre les Blackhawks et l’Avalanche, mardi soir. Quand Gorton parle à des candidats potentiels, il pose deux questions : "Un, quel est ton plan pour cette équipe?" Deux, une question aussi extrêmement importante : "Que ferais-tu avec Price? Voudrais-tu bâtir autour de lui ou non?"»
La réponse à cette grande question sera évidemment déterminante pour la suite des choses.
«Quand je dis que c’est lui qui détient les cartes, il n’y a aucun doute que si on veut relancer cette équipe-là, le joueur le plus important est Price, a poursuivi Louis Jean. Si on décide de bâtir autour de lui, ça démontre qu’on ne veut pas échanger tout le monde. Si, au contraire, on décide qu’on veut l’échanger, ou que potentiellement lui-même veut partir, comment on va fonctionner, comment ça va aller tout ça?

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












