
Deuxième trio démantelé: «Dach, Patty et Slaf ne m’en donnaient pas assez» –St-Louis
TVA Nouvelles
Martin St-Louis a dû se rendre à l’évidence. L’expérience qu’il a tentée en plaçant Juraj Slafkovsky en compagnie de Kirby Dach et Patrik Laine n’allait nulle part.
Après quatre matchs et deux périodes, il a donc décidé de ramener le Slovaque avec ses comparses les plus réguliers: Cole Caufield et Nick Suzuki. Il en sera de même samedi soir à Winnipeg.
«Je trouvais que le trio de Dach, Patty et Slaf ne m’en donnait pas assez, a expliqué l’entraîneur-chef du Canadien. On ne passait pas assez de temps en territoire offensif.»
Comme mentionné dans l’analyse de la déconfiture du match de jeudi, au cours des quatre premiers matchs qu’ils ont disputés ensemble, les membres de cette unité ont affiché un pourcentage de buts attendus de 26,4%. Ils ont généré cinq occasions de marquer à haut risque tout en en concédant 14. Leur indice de possession de rondelle s’est situé à 33%.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












