
Deux Calder de suite au CH: une réelle possibilité
TVA Nouvelles
Il aura fallu 53 ans pour qu'un joueur du Canadien mette à nouveau la main sur le trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Lane Hutson a remporté haut la main cet honneur à la suite d'une première saison exceptionnelle, le premier à le faire depuis Ken Dryden en 1972.
• À lire aussi - Trophée Calder: Lane Hutson gagne à plate couture
• À lire aussi - Derrière le jeu de poker du CH avec Lane Hutson en 2022
Maintenant, l'attente pourrait être beaucoup moins longue pour le prochain récipiendaire du Calder chez le CH. Au lieu d'attendre 53 ans, on pourrait devoir attendre seulement... 53 semaines.
Ivan Demidov, qui sera toujours considéré comme une recrue l'an prochain même s'il a disputé deux rencontres dans l'uniforme tricolore à la fin de la dernière campagne, est l'un des favoris pour l'emporter.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












