
Des victoires gagnées par le système
TVA Nouvelles
Deux victoires de suite en matchs préparatoires, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça au Centre Bell. Alors, imaginez quand ce sont des jeux blancs en plus.
C’est ce que le Canadien est parvenu à faire en battant les Flyers de Philadelphie 5 à 0 lundi et les Devils du New Jersey 3 à 0 mardi.
«Les matchs préparatoires ont été ardus au cours des dernières années, alors remporter deux victoires de suite par blanchissage, c’est un bon départ», a convenu Owen Beck.
Le centre de 20 ans ne pouvait pas mieux dire puisque le Canadien a remporté plus de matchs préparatoires à la maison en deux jours que lors des deux années précédentes. En 2022, l’équipe avait perdu toutes ses parties hors concours, dont cinq à Montréal. Et l’an passé, elle a amassé un seul gain en quatre sorties à domicile avant le début de la saison.
Martin St-Louis a assez vu de hockey dans sa vie pour reconnaître que ce n’était pas un match particulièrement excitant. C’est un peu normal quand on joue plus du tiers du match sur les unités spéciales.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











