
Des retrouvailles sur le tard pour Tyler Toffoli
TVA Nouvelles
À l’entrée du centre d’entraînement des Kings à El Seguondo, il y a des photos de quatre joueurs : Anze Kopitar, Drew Doughty, Dustin Brown et Tyler Toffoli. Les trois premiers restent des figures marquantes du club, alors que le dernier porte le chandail du Canadien depuis deux ans.
Les Kings n’ont pas encore changé leur décoration. On leur pardonnera. Au complexe sportif, à Brossard, il y a encore des affiches de Jesperi Kotkaniemi, Jordan Weal et Victor Mete.
La pandémie a fait perdre plusieurs millions aux équipes de la LNH et certaines ont choisi de couper les dépenses à de drôles d’endroits.
Mais on revient à Toffoli. Échangé des Kings aux Canucks de Vancouver le 17 février 2020, l’Ontarien de 29 ans n’a toujours pas joué un seul match contre Los Angeles qui l’a repêché au deuxième tour en 2010.
À la fin de la saison 2019-2020, Toffoli a porté l’uniforme des Canucks pour seulement 10 matchs. Il n’avait pas affronté les Kings. À sa première saison l’an dernier, à Montréal, le numéro 73 a appris à connaître par cœur les arénas des six autres équipes canadiennes de la LNH.













