
Des portes d’écoles verrouillées en raison de manifestants anti-vaccins en C.-B.
Radio-Canada
Les mesures de « confinement et sécurité » ont beau être levées dans les écoles publiques à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, leurs portes demeureront verrouillées mardi. La mesure suit l’intrusion de manifestants anti-vaccin dans plusieurs établissements scolaires la semaine dernière.
Le district scolaire du nord de l'Okanagan et de Shuswap encourage ses écoles à garder leurs portes sécurisées par mesure de prévention.
Une supervision accrue sera instaurée dans les cours extérieures lors des récréations et du dîner, assure la directrice du district scolaire, Donna Kriger.
Le district travaille avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) afin d'empêcher les manifestants de se pointer sur les propriétés scolaires, dit-elle.
Le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique, Mike Farnworth, a qualifié les événements Salmon Arm de honteux et d'absolument inacceptables.
Des représentants du personnel hospitalier et des directeurs d'école demandent par ailleurs que leurs lieux de travail deviennent des zones où les manifestations sont interdites.
Avec les informations de La Presse canadienne
