
Des parents peinent encore à trouver du lait maternisé pour leurs bébés
Radio-Canada
Alors que l'approvisionnement en préparations pour nourrissons n’est pas complètement revenu à la normale après la pénurie en Amérique du Nord de l'an dernier, certains parents torontois se démènent encore pour trouver du lait maternisé pour leurs bébés.
C’est le cas d’Alanna Handelman, dont le fils de neuf mois se nourrit principalement de préparations pour bébé. La mère de famille affirme qu’il est de plus en plus difficile de trouver la marque de préparation qu'elle utilise pour son enfant, Enfamil A+.
On a commencé à voir des étagères vides dans des magasins comme Shoppers Drug Mart, Loblaws et Metro, se désole Mme Handelman.
« Je suis très anxieuse à l’idée de ne pas savoir comment nourrir mon fils. »
Si on ne peut pas aller dans notre magasin au coin de la rue, ou même à cinq ou dix kilomètres en voiture, et trouver facilement la préparation pour bébés sur les étagères, alors que fait-on pour aider les parents? s'indigne la mère de famille.
Après avoir fait face à des étagères vides, Mme Handeman a finalement trouvé du lait maternisé dans une pharmacie en ligne basée en Nouvelle-Écosse, mais elle affirme que les prix étaient considérablement plus élevés que ce qu'elle paie habituellement.
Par ailleurs, la sœur d'Alanna Handleman, qui vit aux États-Unis, lui a acheté du lait maternisé et l'a apporté à Toronto plus tôt ce mois-ci. Mme Handleman dit que la chasse à ce produit a été un énorme facteur de stress et elle aimerait que le gouvernement accorde plus d'attention à la question.
Sur le site Web d'Enfamil, la société déclare qu'elle répond de toute urgence à une augmentation de la demande d'Enfamil A+, et se dit consciente que son produit en poudre peut être difficile à trouver.
Dans une déclaration envoyée à CBC, Santé Canada dit être conscient que les parents et les soignants continuent de signaler des difficultés à localiser des produits ou des formats particuliers.
