Des orques en voie de disparition prêtes pour un baby-boom
TVA Nouvelles
Des épaulards en voie de disparition pourraient connaitre un baby-boom prochainement selon les chercheurs qui suivent les spécimens, a rapporté le «Vancouver Sun» dimanche.
• À lire aussi: Une mouette s'invite dans une vidéo romantique
• À lire aussi: Six lions et trois tigres du zoo de Washington infectés à la COVID
• À lire aussi: Trafic maritime: les «licornes» de l’Arctique menacées par les navires
Les scientifiques de la Sealife Response, Rehabilitation and Research, une organisation à but non lucratif basée dans l’État de Washington, ont, grâce à des images de drones, été en mesure de confirmer que les cétacés J36, J37 et J19, appartenant au clan J, ou J-Pod, étaient dans divers états de grossesse. Il n’y a cependant pas encore de calendrier précis pour les naissances.
J19, connu sous le nom de Shachi, est le deuxième membre le plus âgé du clan. L’orque de 42 ans et a déjà accouchée deux fois. Son premier, un mâle connu sous le nom de J29, n'a survécu que quelques semaines, mais sa deuxième, J41, ou Eclipse, née en 2005, a accouché deux fois et à chaque fois, J19 a aidé à élever les veaux.
J36, ou Alki, a pour sa part 22 ans et n'a accouché qu'une seule fois, en 2015. Le veau, J52, ou Sonic, est décédé six mois plus tard, peu après le sevrage.
Quant à J37, connue sous le nom de Hy'Shqa, 20 ans, elle a donné naissance à des mâles en 2012 et en 2015. J49 fait toujours partie de J-Pod, alors que J55 (Betel) est décédé.