
Des milliers d’enfants ont été renvoyés à la maison cette année à cause de la COVID-19
Radio-Canada
Au cours d’un point de presse mercredi, le médecin hygiéniste de Windsor-Essex, le Dr Shanker Nesathurai a affirmé qu'environ 600 cohortes d'élèves ont été renvoyées à la maison jusqu'à présent cette année.
La surintendante du conseil scolaire catholique anglais, Kelly-Ann Bull, a indiqué à CBC qu'elle pensait que des familles à qui l'on avait demandé de s'isoler ne suivaient pas systématiquement cette directive.
« Nos élèves [qui ont reçu l’ordre de s’isoler] doivent rester isolés. Nous entendons dire que certaines de nos familles ne prennent pas l'isolement au sérieux. »
Les 600 cohortes renvoyées à la maison représentent environ 12 000 élèves qui ont vu leurs études perturbées.
Un chiffre plus élevé que ce qu’avait prévu le bureau de santé, dont les responsables affirment que la propagation provient en grande partie des activités sociales qui se font en dehors des écoles.
Le bureau de santé est conscient de ce problème, a déclaré Nicole Dupuis, la PDG du bureau de santé.
Elle a ajouté que la gestion des cas et des contacts effectuée par son bureau comprend le suivi de ceux qui sont censés rester isolés.
Le Dr Nesathurai a expliqué que les élèves et les écoles adhèrent aux conseils de santé publique, mais que le virus peut se propager parmi les membres des familles et les populations les plus vulnérables et vice versa. Il rappelle que la vaccination est importante.
Selon lui, les élèves coopèrent et agissent de manière à briser la chaîne de propagation du virus.
