
Des manifestants luttent contre l’urgence climatique dans l’Est-du-Québec
Radio-Canada
Plusieurs étudiants de l'Est-du-Québec ont pris part à différentes marches pour le climat, cet après-midi, dans le but de lutter contre l'urgence environnementale.
Deux ans après la manifestation historique de Montréal, de nombreuses personnes ont de nouveau manifesté pour la Journée mondiale pour le climat, aux quatre coins du Québec, vendredi.
À Rimouski, plus de mille manifestants de tous âges ont arpenté les rues, pancartes en mains, vers 11 h. Certains ont pris un moment pour amasser quelques déchets au sol.
L'ambiance était festive; les crécelles et les cris de ralliement résonnaient.
Ce matin, les cours ont été suspendus pour la journée au campus de l'Université du Québec à Rimouski.
L’Association générale étudiante du campus de Rimouski de l’UQARUniversité du Québec à Rimouski (AGECAR) et l’Association générale étudiante du Cégep de Rimouski (AGECR) ont coorganisé l'événement, qui puise ses racines du mouvement Fridays for Future.
On ne se le cachera pas, l’enjeu climatique est le plus important pour notre génération. L’importance de ce mouvement-là aujourd’hui, c’est de remettre de l’avant l’enjeu environnemental, lance le président par intérim de l’AGECRAssociation générale étudiante du Cégep de Rimouski, Xavier Gravel.
