
Des mamans récoltent des fonds pour offrir des masques au personnel scolaire
Radio-Canada
Un groupe de mères de famille récolte de l’argent pour fournir de meilleurs équipements de protection individuelle aux enseignants et personnels des écoles albertaines. Ce que le gouvernement provincial n’a pas réussi à faire, disent-elles.
Amanda Hu, qui habite à Calgary, surveille attentivement ce qui se passe dans les établissements scolaires depuis la reprise des cours plus tôt ce mois-ci.
Elle aurait aimé que la province fournisse aux membres du personnel des masques N95 à leur retour de vacances après les fêtes de fin d’année.
Elle et d’autres mamans originaires de la métropole albertaine ont donc décidé de récolter des fonds pour en fournir à 115 000 enseignants et membres du personnel albertains.
Le groupe s’est associé avec l'Association canadienne des fabricants d'équipements de protection individuelle qui a accepté d’offrir autant de masques que les mères de famille arriveront à financer d’ici le 28 janvier.
Le président-directeur général de l'organisme Barry Hunt explique que l'organisme s’est associé à plusieurs levées de fonds comme celle-ci depuis le début de la pandémie.
Jusque-là, grâce à une campagne de financement en ligne, les mères de famille ont récolté 9500 $.
Fournir un mois de masques à l’ensemble du personnel scolaire en Alberta coûterait environ 600 000 $.
Si elles n'arrivent pas à atteindre l'objectif, les mamans réfléchiront à la façon de répartir les masques de manière équitable.
