Des infirmières de l’armée à l’Hôpital général de Regina
Radio-Canada
Six infirmières spécialisées en soins intensifs des Forces armées canadiennes ont commencé leur travail à l'Hôpital général de Regina au cours de la journée jeudi.
Une deuxième équipe des Forces armées canadiennes sera appelée en renfort, dès vendredi, dans le même centre hospitalier de la capitale saskatchewanaise.
Cette deuxième équipe est composée de quatre infirmières généralistes et de quatre techniciens médicaux pour aider le personnel de l'hôpital dans les unités de soins de courte durée.
La porte-parole des Forces armées canadiennes, la capitaine Bonnie Wilken, a confirmé que l'arrivée des troupes est le résultat de discussions entre la province et l'Autorité de la santé de la Saskatchewan.
Le professeur associé à l'Université de Sherbrooke et lieutenant-colonel à la retraite, Rémi Landry, explique que les Forces canadiennes étaient prêtes à répondre aux demandes des provinces puisqu’elles avaient déjà des plans de contingence.
Ce que les Forces aiment faire c'est d'avoir des activités concomitantes. Quand la décision est prise par le ministre de la Sécurité publique, il y a des troupes des Forces armées canadiennes qui sont en état d’alerte et qui commencent à se préparer.
Le Centre provincial des opérations d'urgence a dévoilé que neuf patients de plus seront transférés vers l’Ontario d’ici dimanche.