
Des convois rendent difficile l’accès à un hôpital dans le sud du Manitoba
Radio-Canada
Des convois anti-mesures sanitaires rendent difficile l’accès au Centre de santé Boundary Trails situé entre Morden et Winkler, dans le sud du Manitoba, à un peu plus de 100 kilomètres au sud-ouest de Winnipeg.
À quelques reprises, des convois,en roulant lentement sur l’autoroute 3, ont ralenti la circulation.
La semaine dernière, Terry Tichkosky a amené sa sœur de 82 ans à l’hôpital parce qu’elle souffrait de douleurs à la poitrine.
Habituellement, le chemin entre Morden et Winkler prend 15 minutes. Derrière le convoi, le déplacement lui a pris 1 heure et 15 minutes.
J’étais littéralement emprisonné, dans le bouchon de circulation, raconte-t-il à Canadian Broadcasting CorporationCBC mardi.
M.Tichkosky dit avoir réussi à se faufiler entre des véhicules en attirant l’attention des automobilistes, mais les semi-remorques et tracteurs à l’avant ne l’ont jamais laissé passer.
Mardi, la sœur de M. Tichkosky est toujours à l’hôpital et souffre d’une infection sévère, informe-t-il.
Le maire de Morden, Brandon Burley, raconte que cette histoire n’est pas unique.
En plus de ralentir la circulation en roulant lentement, certains protestataires se stationnent de manière à bloquer l’accès à des routes secondaires ou en gravier qui pourraient être utilisées comme détour pour se rendre à l’hôpital.
