
Des changements gigantesques s'en viennent à Toronto
TVA Nouvelles
Lorsqu’une équipe perd sept matchs numéro 7 d’affilée et ne peut atteindre la troisième ronde une seule fois en 23 ans, il faut prévoir des changements significatifs dans ses rangs et c’est le scénario attendu chez les Maple Leafs de Toronto dans les semaines à venir.
• À lire aussi: Encore inertes à domicile, les Leafs subissent l’élimination
• À lire aussi: Finales d’association : ça commencera mardi
Vaincus 6 à 1 par les Panthers de la Floride lors de la septième rencontre de la demi-finale de l’Association de l’Est dimanche, les Leafs amorceront une sérieuse réflexion. Ils n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967 et la dernière fois qu’ils ont joué dans le carré d’as en éliminatoires, c’était en 2002. Des transformations gigantesques s’imposent.
Au dire de l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie, les prochains mois seront fertiles en rebondissements dans la Ville Reine. Et au nombre des cas à examiner, il y en a certains qui susciteront beaucoup d’attention.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











