
Des automobilistes incapables de respecter la limite de vitesse sur une route en Mauricie
TVA Nouvelles
Les automobilistes et les camionneurs auraient de la difficulté à respecter la limite de vitesse sur la route 155, à Saint-Roch-de-Mékinac, en Mauricie, selon des citoyens. Ceux-ci demandent de l’abaisser ou de la faire respecter.
Michel Fortin, propriétaire de l’Hébergement de la montagne St-Roch, à Saint-Roch-de-Mékinac, en a ras le bol. Les camions, les voitures et les motos qui circulent devant l’hébergement vont dangereusement vite, selon lui. «Moi, depuis que je suis arrivée ici, ça fait 9 ans, le problème fait juste grimper», explique-t-il.
En plus du danger pour la sécurité, la pollution sonore est aussi bien présente. Des clients de son hébergement sont déçus d’entendre le bruit de la circulation dans un endroit aussi magnifique.
«On met les enfants en garde, raconte une autre femme à TVA Nouvelles. On se méfie vraiment de la vitesse.»
La situation est ainsi même si au début de l’année 2023, la limite de vitesse a déjà été abaissée de 90 à 80 km/h. M. Fortin confirme voir régulièrement des véhicules rouler au-delà de 100 km/h.
Ne voyant presque aucune différence avec la nouvelle vitesse, il ne s’est pas arrêté là. Appuyé par sa municipalité, il a demandé au ministère des Transports d’abaisser une deuxième fois la vitesse, mais cette fois-ci à 70 km/h. La demande a été refusée.
M. Fortin souhaite que le ministère installe un radar photo par tronçon, une nouveauté qui est très populaire en France. Il calcule le temps de circulation du point A au point B.
