
Des éloges du CH pour un joueur que personne n’aime affronter
TVA Nouvelles
De plus en plus de personnes gravitant autour de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont en faveur de la création d’un trophée récompensant le meilleur défenseur à caractère défensif du circuit, et un homme pourrait l’emporter toutes les années.
À la Confrontation des 4 nations, les partisans ont appris à connaître Jaccob Slavin, un arrière américain qui n’est pas flamboyant comme Cale Makar, mais qui est aussi important aux succès de son équipe. Le joueur de 30 ans des Hurricanes de la Caroline est très difficile à affronter.
• À lire aussi: Un gros défi pour le retour au Centre Bell
• À lire aussi: «Ç’aurait été égoïste de ma part de jouer» - Josh Morrissey
«Je pense que c’est important de donner de la reconnaissance quand c’est dû, a assuré le défenseur du Canadien de Montréal Alexandre Carrier, mardi. Ça fait longtemps que je le vois jouer et je sais à quel point il est efficace, dominant et qu’il est dur à jouer contre. Il n’y a pas un attaquant qui aime affronter Jaccob Slavin. Ça en dit gros.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












