
Derrière l'ascension du «futur Tom Wilson du CH»
TVA Nouvelles
«Le soir où les frères Tkachuk ont fait la loi contre le Canada sur la glace du Centre Bell et qu’ils ont gagné le banc des pénalités en se tapant dans les mains, Arber m’a texté sur le champ: “hey, man. As-tu vu ça?” Je lui ai répondu : “c’était débile! C’est mon rêve. On va y arriver”.»
The Tkachuk brothers with the most iconic high-five in USA history. 🇺🇸👊💥#4Nations pic.twitter.com/mxd8hKALJx
Après Arber Xhekaj et son arrivée remarquée en septembre 2022, voilà, au grand plaisir des partisans des Canadiens, qu’un autre Xhekaj se prépare à faire régner l’ordre dans l’uniforme tricolore.
Âgé de 20 ans, Florian (de quatre ans le cadet d’Arber), un attaquant, s’apprête à conclure sa première saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.
Ses chiffres, en 60 matchs? Tenez-vous bien.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











