
Demande à la hausse chez Estrie-Aide
Radio-Canada
Les dons affluent ces jours-ci chez Estrie-Aide. Plus de 300 véhicules s'arrêtent chaque jour au Centre de réception de l’organisme. Ses employés mettent les bouchées doubles pour faire le tri dans cette marchandise, alors que la clientèle ne cesse d’augmenter.
C'est énorme. Actuellement, on ne fournit pas, on en met énormément dans l'entrepôt. On va y arriver, on travaille en équipe, explique Anne-Marie Roy, responsable du secteur des vêtements de l’organisme.
Les 70 employés d'Estrie-Aide ne se plaignent toutefois pas de cette abondance. Au contraire, tous ces dons sont nécessaires pour répondre aux besoins du public, puisque depuis cinq ans, Estrie-Aide a vu sa clientèle quintupler. L'approvisionnement représente d’ailleurs le principal défi de l'organisme sans but lucratif de la rue Wellington Sud. De 300 à 400 personnes viennent quotidiennement y chercher des articles à bas prix.
Certains produits, comme du matériel électronique et sportif, sont particulièrement recherchés.
On a de la misère à se faire un stock en arrière et de dire "on va en avoir pour en fournir", remarque Robert Bérard, le coordonnateur adjoint d’Estrie-Aide.
Anne-Marie Roy souligne aussi un manque de vêtements masculins.
« S’il vous plaît les hommes, faites le ménage dans vos garde-robes plus souvent. »
La directrice du magasin Estrie-Aide, Sandra Morin, remarque que la demande du public est toujours en hausse.
« Chaque année, on a de plus en plus de demandes de clients. Les tablettes se vident rapidement. Des dons, on n’en a jamais assez. »
