De seigneur à betterave : Byrun Beets se réinvente au piano
Radio-Canada
Vendredi, Lord Byrun, devenu Byrun Beets, s’installe au piano du resto-bar The Cure à Regina pour proposer ses nouvelles créations. « Ça fait un bout de temps que je travaille sur ces nouvelles chansons, des chansons d’amour », annonce-t-il.
Ça va être sincère, ça va être une soirée intime.
Il sera accompagné du musicien Carter Powley au saxophone, à la clarinette, et à la flûte.
Ça va être un peu le vibe du gars au piano qui chante.
Le piano c’est un instrument assez magique, il a une grande dynamique, tu peux être doux, tu peux être fort, les deux mains y travaillent alors tu peux avoir la basse et une idée pour accompagner, et puis il y a la voix, explique-t-il.
Ça va être une bonne soirée, promet-il. Cependant il avertit son public : Il y a un groupe punk qui joue après moi, alors si tu n’aimes pas le punk, tu n’as pas besoin de rester, prévient-il.
L'improbable rencontre du piano et du punk annonce une soirée mémorable selon lui. Pour une nuit remarquable, c'est pas juste la musique qui est importante, c’est vivre sa vie, rencontrer de nouvelles personnes, et rire avec tes amis, confie l’artiste iconoclaste.
Cette soirée marque aussi le renouvellement du nom de l'artiste. Lord Byrun c'était une blague, mais les gens qui ne me connaissaient pas ne comprenaient pas la blague. Byrun Beets c’est un nom que j’avais dans ma poche arrière, c'est humble et différent, ça rend hommage à mes racines en agriculture, observe le musicien.
Byrun Beets se produira vendredi resto-bar The Cure de Regina à 21 heures.