
De retour en ronde des 16 d'un Grand Chelem: «Ça me permet d'envoyer un message», dit Félix Auger-Aliassime
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Félix Auger-Aliassime avait un message à passer au reste du circuit, samedi soir au troisième tour de l'US Open, quand il a battu l'Allemand Alexander Zverev, troisième au monde. Même si les deux dernières années ont été difficiles sur le plan des résultats, il n'a pas oublié «son projet».
• À lire aussi: Après sa victoire spectaculaire à l'US Open: Félix Auger-Aliassime jouera dans le plus grand stade de tennis au monde, lundi
• À lire aussi: US Open | Sensationnel, Félix Auger-Aliassime renverse le troisième joueur au monde et passe en ronde des 16
Le Québécois veut gagner de grands titres. Il veut retrouver sa place parmi les meilleurs au monde, celle qu'il occupait à la fin de 2022 et en 2023, quand il était classé parmi les 10 meilleurs au monde (sixième, précisément).
«Je suis encore là», a déclaré Félix, en conférence de presse, au sujet de ce fameux message.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











