
De dernier à premier De dernier à premier
TVA Nouvelles
Bon.
Avant d’aller plus loin et avant que certains comprennent mal l’objectif de ce texte, je tiens à préciser que les Canadiens vont rater les séries éliminatoires et que je suis en faveur que l’équipe échange quelques joueurs d’ici la date butoir des transactions afin que le CH obtienne de meilleurs résultats dans le futur.
Compris.
Cette mise au point ayant été faite, il faut souligner le changement drastique dans les résultats de la formation montréalaise.
Jusqu’au 16 février dernier, les Canadiens occupaient le 32e et dernier rang de la LNH avec seulement huit victoires en 48 parties. L’équipe était aussi dernière pour la moyenne de buts par match (2,19) et pour la moyenne de buts accordés (3,98).

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












