
De dernier à premier De dernier à premier
TVA Nouvelles
Bon.
Avant d’aller plus loin et avant que certains comprennent mal l’objectif de ce texte, je tiens à préciser que les Canadiens vont rater les séries éliminatoires et que je suis en faveur que l’équipe échange quelques joueurs d’ici la date butoir des transactions afin que le CH obtienne de meilleurs résultats dans le futur.
Compris.
Cette mise au point ayant été faite, il faut souligner le changement drastique dans les résultats de la formation montréalaise.
Jusqu’au 16 février dernier, les Canadiens occupaient le 32e et dernier rang de la LNH avec seulement huit victoires en 48 parties. L’équipe était aussi dernière pour la moyenne de buts par match (2,19) et pour la moyenne de buts accordés (3,98).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











