
Dawson se dit victime de discrimination
TVA Nouvelles
Le collège anglophone Dawson se dit victime d’une discrimination basée sur la langue après l’annulation de son projet d’agrandissement par le gouvernement Legault.
«Le Collège Dawson subit de la discrimination sur la base de la langue d’enseignement», a déclaré sa directrice générale, Diane Gauvin, lors d’une conférence de presse jeudi.
L’établissement collégial anglophone de Montréal réagissait publiquement pour la première fois depuis que Québec a confirmé l’annulation de son important projet d’agrandissement.
«C’est un traitement inéquitable pour tous nos étudiants à Dawson», estime la directrice générale.
Pour étayer ses affirmations, Mme Gauvin a rappelé que la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, et le premier ministre François Legault ont justifié l’annulation du projet en disant vouloir prioriser les besoins des cégeps francophones.
Les administrateurs du collège réclament maintenant une rencontre avec le premier ministre Legault afin de tenter de le faire changer d’avis.
Le cégep Dawson affirme souffrir d’un manque d’espace d’environ 30%, auquel devait répondre le projet d’agrandissement évalué à 189 millions $.
Sa directrice générale assure que le projet ne vise pas à accueillir une nouvelle clientèle.
Aux côtés de Mme Gauvin, la présidente du Regroupement des cégeps de Montréal a fait valoir que l’annulation du projet à Dawson pourrait avoir un impact sur l’ensemble des établissements collégiaux de la métropole.
