
David Savard et son désir d’être un «père normal»
TVA Nouvelles
La vie de famille a joué énormément dans le choix qu’a fait David Savard en accrochant ses patins.
• À lire aussi: David Savard: «Ça a été plus émotif que je ne l’anticipais»
• À lire aussi: Savard intéressé par un poste d'instructeur avec le CH
Un peu plus d’une semaine après avoir disputé son dernier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’ancien défenseur du Canadien de Montréal était de passage à Salut Bonjour.
«Ça commence à faire son chemin dans ma tête. C’est sûr que ça fait encore un peu bizarre de penser que c’est vraiment fini, mais c’est le fun. J’en profite le plus possible avec ma famille», a souligné l’homme de 34 ans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











