
David Reinbacher au sein d'une 1re paire prometteuse
TVA Nouvelles
David Reinbacher effectue vendredi soir son retour au jeu avec le Rocket de Laval et il formera une première paire des plus prometteuses.
Le jeune défenseur sera jumelé à Adam Engström, fluide patineur qui s'était attiré les éloges de Martin St-Louis lors du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal. Les hommes de Pascal Vincent accueilleront vendredi et samedi les Americans de Rochester, club-école des Sabres de Buffalo.
Reinbacher a raté le début de la saison du Rocket en raison d'une fracture de l'os métacarpien de la main droite subie lors d'un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.
Il a été officiellement cédé au Rocket jeudi par les Canadiens.
La saison 2025-2026 est cruciale pour le développement de l'Autrichien, limité à 10 matchs de saison régulière et 13 de séries éliminatoires l'an dernier à Laval en raison d'une blessure sérieuse à un genou.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











