
David Desharnais portera les couleurs du National de Québec
TVA Nouvelles
L’ancien attaquant du Canadien David Desharnais effectuera son grand retour ce vendredi soir. C’est dans le chandail du National de Québec, de la LNAH, qu’il sautera sur la glace au PEPS face aux Boxers de Bordeaux.
Il s’agit d’un match préparatoire amical entre le club qui vient de terminer sa première saison dans le circuit senior québécois et les visiteurs de la Ligue Magnus, en France, qui appartiennent en partie à Patrick Roy, Jacques Tanguay et Jean Bédard.
Desharnais n’a pas joué depuis la fin de la saison 2022-2023, lorsqu’il représentait Fribourg-Gottéron, dans la ligue suisse. Il a d’ailleurs passé les quatre dernières années de sa carrière en Suisse.
Après son parcours à Montréal de 2010 à 2017, il a joué avec les Oilers, les Rangers et l’Avangard d’Omsk, dans la KHL.
Dans la LNAH, c’est l’Assurancia de Thetford Mines qui détient les droits de Desharnais, mais l’équipe a accepté de prêter l’attaquant au National pour cette rencontre spéciale, la première d’une formation de la LNAH contre une équipe professionnelle.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











