
David Desharnais portera les couleurs du National de Québec
TVA Nouvelles
L’ancien attaquant du Canadien David Desharnais effectuera son grand retour ce vendredi soir. C’est dans le chandail du National de Québec, de la LNAH, qu’il sautera sur la glace au PEPS face aux Boxers de Bordeaux.
Il s’agit d’un match préparatoire amical entre le club qui vient de terminer sa première saison dans le circuit senior québécois et les visiteurs de la Ligue Magnus, en France, qui appartiennent en partie à Patrick Roy, Jacques Tanguay et Jean Bédard.
Desharnais n’a pas joué depuis la fin de la saison 2022-2023, lorsqu’il représentait Fribourg-Gottéron, dans la ligue suisse. Il a d’ailleurs passé les quatre dernières années de sa carrière en Suisse.
Après son parcours à Montréal de 2010 à 2017, il a joué avec les Oilers, les Rangers et l’Avangard d’Omsk, dans la KHL.
Dans la LNAH, c’est l’Assurancia de Thetford Mines qui détient les droits de Desharnais, mais l’équipe a accepté de prêter l’attaquant au National pour cette rencontre spéciale, la première d’une formation de la LNAH contre une équipe professionnelle.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











