
Danse scolaire: un policier américain accusé d’agression sexuelle d’une ado lors d’une soirée qu’il chaperonnait
TVA Nouvelles
Un policier américain qui s’impliquait beaucoup dans une école en Pennsylvanie a été accusé d’agression sexuelle pour avoir forcé une adolescente de 14 ans à avoir des relations sexuelles à l’école, dont une fois durant une danse scolaire qu’il chaperonnait.
«Rien n’indiquait que cela se produisait ou que cet individu s’était livré à l’un de ces comportements. Il était très apprécié à l'école. Il avait reçu des prix de mérite [...] C’est donc un choc et une surprise absolue», a déclaré la chef de la police de Bethléem, Michelle Kott, selon le «New York Post» jeudi.
L’ex-policier Costas Nick Alestas, 43 ans, a ainsi été accusé d’avoir fait pression sur une adolescente de l’école intermédiaire d'East Hills pour obtenir des relations sexuelles dans son bureau, durant les heures de classe, ou dans sa voiture après l’école, et ce, durant des semaines, selon ce qu’a indiqué le corps policier par communiqué.
«Un incident survenu à l'école s'est produit lors d'une danse scolaire alors qu'Alestas était de service et en uniforme de police», a précisé le département de police de Bethléem.
L’homme occupait, auprès de l’école, un poste d’agent de ressources scolaires, mais également une position de coentraîneur de l’équipe de soccer mixte, selon le média américain.
Ce n’est que le mois passé que la jeune victime se serait confiée à son conseiller d’orientation au sujet de la relation qui durait déjà depuis plusieurs semaines, a poursuivi le «NY Post».
Selon les rapports de police obtenus par Lehigh Valley News, une analyse des deux cellulaires de l’accusé, qui avait tenté de maquiller son délit en employant un second numéro, aurait révélé environ 4980 messages échangés avec l’adolescente ainsi que 49 appels depuis le 26 mars.
