DANS LA MIRE DU CH? | «Il pourrait sortir devant Shane Wright»
TVA Nouvelles
Note de l'auteur: la saison des Canadiens représente une déception sur d'innombrables plans. Heureusement et par la force des choses, le pauvre rendement du club lui confère d'excellentes chances de sélectionner parmi les premières équipes lors du prochain repêchage, qui aura justement lieu à Montréal, en juin. Ça tombe bien, car la cuvée d'espoirs 2022 est extrêmement intéressante. Depuis quelques semaines, je me suis plongé dans l'univers de cinq de ces «joyaux». Toute la semaine et jusqu'au 17 décembre prochain, je vous ferai découvrir chacun d'eux, à raison d'un par jour et grâce à une panoplie d'entrevues. Soyez attentifs... Il se pourrait fort bien que l'un des joueurs présentés devienne un représentant du Tricolore d'ici quelques mois! -Anthony
Il a 17 ans et avant une blessure subie le 2 novembre dernier, il trônait au sommet des buteurs ET des pointeurs de la Liiga, la Ligue élite finlandaise, avec 18 points, dont 12 buts, en 16 matchs.
On le répète : il a 17 ans.
Mesdames, messieurs, bienvenue dans l’univers de Joakim Kemell, un ailier droit finlandais du JYP Jyväskylä qui attire de plus en plus l'attention des recruteurs de la Ligue nationale de hockey.
En fait, c'est plus que ça. Alors qu'on croyait la chose impossible il y a quelques mois, plusieurs importants acteurs du recrutement dans la LNH voient maintenant Kemell chauffer nul autre que Shane Wright comme potentiel premier choix au total de l'encan 2022.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











