
D’autres assouplissements aux mesures sanitaires annoncés à Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
La situation s’améliore à Terre-Neuve-et-Labrador et la santé publique décide d’assouplir encore plus ses mesures sanitaires. La province est déjà passée à une version modifiée du niveau d’alerte 3 lundi, mais la médecin hygiéniste en chef estime que la stabilité entourant le taux d’hospitalisation peut engendrer d’autres allègements.
La médecin hygiéniste en chef, Dre Janice Fitzgerald, a indiqué, lors d'un point de presse mardi, que le taux d’hospitalisation est resté relativement stable, même avec le retour en classe des élèves.
Lorsqu'il est possible d'assouplir les restrictions, nous voulons le faire dans les plus brefs délais, a lancé la Dre Janice Fitzgerald.
Ainsi, la province va de l’avant avec d’autres assouplissements des mesures, alors qu'elle est déjà passée à une version modifiée du niveau d’alerte 3 lundi.
De plus, à compter du 12 février, les établissements religieux pourront accueillir jusqu’à 50 % de leur clientèle habituelle dans les endroits où le passeport vaccinal est exigé et 25 % de la capacité dans les endroits où le passeport n’est pas demandé.
La province annonce aussi qu’elle cessera d’utiliser ses niveaux d’alerte de son plan provincial lié à la COVID-19. Elle décide plutôt d'afficher les directives et restrictions en vigueur sur son site Internet.
Les autorités jugent que le système d’alerte ne répond plus à la réalité actuelle et qu’il suscite de la confusion auprès des gens et organisations qui tentent de planifier leurs opérations selon les niveaux d’alerte.
La médecin hygiéniste en chef indique cependant que le port du masque et la distanciation physique continueront de faire partie de notre vie, pour un certain temps.
Terre-Neuve-et-Labrador compte 23 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19, une de plus que la veille.
