
D’après NHL Network: un joueur du CH dans l’équipe du 21e siècle
TVA Nouvelles
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Shea Weber se retrouve dans la formation des meilleurs joueurs du 21e siècle dévoilée vendredi par le NHL Network.
Pour ce classement, les experts de la chaîne officielle de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont effectué leurs sélections parmi les joueurs faisant partie des premières équipes d’étoiles du quart de siècle dévoilées plus tôt cette année. Pour le bien de cet exercice, ils devaient avoir effectué leurs débuts au sein du circuit Bettman après le 1er janvier 2000.
• À lire aussi: La liste complète des Québécois dans la LNH
• À lire aussi: Une saison de plus de 60 points pour Demidov et Slafkovsky?
Douze attaquants, six défenseurs et deux gardiens ont été sélectionnés pour créer une formation imbattable. On y retrouve d’ailleurs deux Québécois, soit le joueur de centre Patrice Bergeron et le portier Marc-André Fleury.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











