D’anciens policiers recrutés pour faire appliquer les règles sanitaires en Saskatchewan
Radio-Canada
La Saskatchewan s'apprête à recruter d’anciens policiers afin de combler le déficit d’inspecteurs de la santé publique chargés d’appliquer les règles sanitaires dans la province, a informé un responsable de l’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) lors d’une rencontre.
Jeudi, le médecin hygiéniste à la SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan, le Dr Johnmark Opondo a laissé entendre qu'une équipe d'exécution est en train d'être mise en place par le ministère de la Santé. Elle aura pour rôle d'aider les inspecteurs de la santé publique à régler les plaintes de non-conformité au masquage et les plaintes de non-conformité à la vaccination émanant d'entreprises ou du public.
L'équipe est un groupe de policiers à la retraite qui vont vraiment nous aider, en particulier là où nous manquons d'inspecteurs de la santé publique, a précisé le Dr Opondo à l'occasion d’une assemblée publique de la SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan sur les nouvelles stratégies de la province face à la COVID-19.
Outre le recrutement d’anciens policiers, l'autorité sanitaire prépare également un centre d'isolement sécurisé à l'Hôpital de la Saskatchewan à North Battleford, a déclaré M. Opondo.
M. Opondo a déclaré qu'il faudra jusqu'à trois semaines pour que le nouveau centre soit installé et doté d'un personnel complet.
Lorsqu'ils seront prêts à recevoir des clients, nous travaillerons de la même manière que lors de la troisième vague, a déclaré Opondo.
Les inspecteurs de la santé publique et la police, une fois que le médecin hygiéniste aura signé le formulaire d'isolement sécurisé, participeront à l'aide au transport et au déplacement des personnes dans le centre d'isolement sécurisé.