
Départ canon pour ces cinq joueurs du CH
TVA Nouvelles
Si le Canadien peut se targuer d'avoir remporté huit de ses 11 premiers matchs du calendrier 2025-2026, c'est grâce au travail collectif. L'équipe démontre un style beaucoup hermétique que l'an dernier et fait preuve d'opportunisme à l'attaque.
• À lire aussi: Déjà un record dans l’histoire du Canadien pour Cole Caufield!
• À lire aussi: Caufield répare les pots cassés à Seattle
Pas moins de 11 joueurs ont déjà récolté au moins six points et cinq attaquants ont déjà touché la cible à quatre reprises au minimum.
En défensive, le duo composé de Michael Matheson et de Noah Dobson est parmi les plus efficaces de toute la ligue en ce début de saison et permet au CH de bénéficier d'une paire stable pour affronter les meilleurs éléments adverses.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











