
Démolition de la Grande Place : des entrepreneurs n’ont pas entièrement été payés
Radio-Canada
La restructuration financière de Groupe Sélection a des effets jusque dans la démolition de la Grande Place, à Rimouski, puisque des entrepreneurs ayant participé aux travaux n’ont toujours pas été payés.
Selon des documents consultés par Radio-Canada, six entreprises ont déposé des avis d’hypothèques légales à la Ville de Rimouski qui est propriétaire du fonds de terrain, à la Société en commandite Tours Rimouski qui appartient à Groupe Sélection et à une entreprise à numéro administrée par Philippe Olivier et Audrey Anne Bouclin, les enfants du fondateur de Groupe Sélection, Réal Bouclin.
Ces sommes impayées totalisent près de 900 000 $ en travaux impayés lors de la démolition de la Grande Place.
Si l'entrepreneur avait été payé en entier, il y aurait une radiation de cette hypothèque-là qu’on pourrait voir au registre foncier, explique la vice-présidente et directrice principale à BDO Solutions à l’endettement Louise Gagnon. Donc, présentement, ils n'ont probablement pas été payés en entier. Est-ce qu'ils ont été payés en partie? Ça, je ne peux pas vous le dire.
Au moment de publier ces lignes, la Ville de Rimouski avait refusé notre demande d’entrevue à ce sujet.
De son côté, le relationniste de Groupe Sélection affirmait encore cette semaine que l'entreprise a toujours l'intention d'aller de l'avant avec son projet de remplacement de la Grande Place, un projet évalué à 50 millions de dollars.
Des études seraient en cours afin d’insérer ce projet dans le plan de restructuration de l’entreprise.
La firme Asselin & Asselin est l’une des entreprises qui attendent toujours un paiement pour des travaux effectués à la Grande Place.
L'arpenteur-géomètre Michel Asselin réclame 93 000 $ pour des travaux qui se sont échelonnés sur deux ans.
