
Démantèlement de campements de sans-abri : cinq personnes poursuivent Toronto
Radio-Canada
Cinq personnes qui affirment avoir subi des blessures lors du démantèlement du campement de sans-abri au stade Lamport en juillet ont annoncé lundi une poursuite contre la ville de Toronto, le Service de police de Toronto et certains policiers qui étaient présents.
Un communiqué envoyé par l’avocat des plaignants fait état des blessures physiques et psychologiques, comme des commotions cérébrales, des blessures au visage et des troubles de stress post-traumatique.
En conférence de presse lundi matin, l’avocat des plaignants, David Shellnutt, a déploré les actions du Service de police de Toronto.
La Ville a choisi de démanteler certains campements de sans-abri de façon militaire au lieu de privilégier une stratégie axée sur la compassion.
Ils n’ont pas agi de la bonne manière et des gens ont été blessés, dit-il. Certains d’entre eux demandent maintenant justice face à ces agissements.
L’avocat était accompagné par trois des cinq plaignants, qui ont décrit leurs blessures et l’impact qu’ont eu les événements du 21 juillet 2021 au stade Lamport.
Un policier m’a frappé violemment avec une matraque pendant le démantèlement. Mon poignet a presque été brisé, j’ai plusieurs blessures psychologiques et je ne peux toujours pas travailler, affirme Ollie D’Agostino, qui habite près du parc.
