
Défi titanesque pour les Canadiens
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal font face à un défi important en ce début de saison alors qu’ils accueillent les puissants Rangers de New York, qui ont échappé un seul match depuis le début du calendrier régulier.
Les Rangers ont en effet connu leur seule défaite contre l’Utah, en prolongation. Ils n’ont donc jamais perdu à la régulière après cinq matchs.
Le Tricolore, lui, tente de mettre fin à une série de trois défaites. Il s’est avoué vaincu samedi dernier en tirs de barrage contre les Islanders de New York, malgré un bel effort.
La formation de Martin St-Louis demeure un mystère. Alors que Juraj Slafkovsky recevait des traitements, lundi, Kirby Dach a pris sa place au sein du premier trio à l’entrainement.
Du côté des Rangers, le Québécois Alexis Lafrenière sera naturellement à surveiller. Le premier choix au total du repêchage de 2020 commence enfin à exploiter tout son talent dans la Ligue nationale de hockey, lui qui revendique déjà six points, dont trois buts, cette saison.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











