
Défaits 5 à 4 à Columbus, Montembeault et le Canadien ont manqué de gaz Défaits 5 à 4 à Columbus, Montembeault et le Canadien ont manqué de gaz
TVA Nouvelles
Gagner quatre matchs de suite, c’est difficile. En tout cas, ça l’est quand on porte le chandail du Canadien. Le Tricolore avait une rare occasion de le faire pour la première fois depuis février 2022.
Mais bien qu’on se trouvait à deux jours de Noël, il n’était pas question pour les Blue Jackets d’offrir pareil cadeau. Les adversaires du Canadien ont démontré leurs intentions, dès le début du match en prenant d’assaut l’enclave et le filet de Samuel Montembeault.
Le gardien de Bécancour en était à un dixième départ consécutif, un sommet cette saison dans la LNH. De son propre aveu, il avait les jambières lourdes. Il a quand même monté la garde, mais la première période active des locaux a sans doute rapidement fait baisser son niveau d’énergie.
Néanmoins, le Tricolore était dans le coup jusqu’à la fin, prenant même les devants en début de troisième période. Kirill Marchenko, dans les derniers instants de la troisième période, a fait résonner le canon une cinquième fois. La fois de trop pour le Canadien qui a subi un revers crève-coeur de 5 à 4.
Plus les semaines passent, plus on apprend à découvrir la personnalité de Patrik Laine. Et il n’y a pas que ses habits qui sont flamboyants. Son franc-parler fait changement des langues de bois qui ont pendant trop longtemps, surtout sous le joug de Marc Bergevin, occupé le vestiaire du Canadien.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












