
Décès de Johnny Gaudreau: Crosby, Matthews et Suzuki dévastés
TVA Nouvelles
C’est la communauté du hockey tout entière qui a été touchée par l’horrible décès de Johnny Gaudreau et son frère Matthew.
Félix Séguin s’est entretenu avec trois visages bien connus de la Ligue nationale de hockey qui étaient tous dévastés lorsqu’ils ont été invités à se confier sur les événements tragiques de 29 août dernier.
«J’en avais mal au cœur quand j’ai appris la nouvelle, a raconté Sidney Crosby. Tu comprends à quel point la vie est précieuse. J’ai eu l’occasion de rencontrer Johnny lors des matchs des étoiles et à un mariage. Un gars drôle, agréable à côtoyer...»
Le franc-tireur des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews avait l’habitude de jouer avec Gaudreau lorsqu’il portait les couleurs des États-Unis. Les yeux humides, il semblait particulièrement affecté par le décès du dynamique attaquant.
«Nous sommes dévastés, a-t-il admis. Je me sens vraiment chanceux d’avoir pu jouer avec Johnny au cours de ma carrière. C’est une personne fantastique. C’est vraiment triste et juste difficile à comprendre. Je pense à la famille, à ses proches et à sa femme.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












