
Décès d'Eugene Melnyk
TVA Nouvelles
Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk est décédé tard lundi soir, des suites d’une maladie, à l’âge de 62 ans.
La formation de l’Ontario en a fait l’annonce sur son site internet, sans toutefois préciser les causes exactes du décès de l’homme qui possède aussi des origines ukrainiennes.
L’homme d’affaires était à la tête de l’entreprise Capital Sports & Entertainment, propriétaire des Sénateurs, mais aussi du club-école à Belleville, dans la Ligue américaine, depuis 2003.
Durant son règne, les «Sens» ont atteint la finale de la coupe Stanley, mais ont baissé pavillon devant les Ducks d’Anaheim. Ils avaient aussi eu un beau parcours éliminatoire en 2017, mais s’étaient inclinés en finale d’Association lors de la deuxième prolongation du septième match, face aux Penguins de Pittsburgh.
«Nos condoléances vont à l’entièreté de la famille Melnyk et à l’organisation des Sénateurs d’Ottawa ce soir [lundi]. Le monde du hockey a perdu un leader dédié et passionné», a réagi le Canadien de Montréal sur son compte Twitter.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












