
Cruauté animale: 10 chiens morts et 20 «très mal nourris» trouvés dans une demeure
TVA Nouvelles
Une vingtaine de chiens auraient été évacués d’une maison de l’horreur où les autorités en auraient trouvé une dizaine d’autres morts la semaine dernière, dans un domicile privé appartenant notamment à une employée de l’Université du Mississippi, aux États-Unis.
Une dizaine de chiens morts et «encore attachés à leurs colliers et chaînes» auraient ainsi été retrouvés le 4 août, après qu’un citoyen aurait avisé le bureau du shérif du comté de Lafayette, d’un possible cas de cruauté animale à l’adresse, a rapporté le journal local «Clarion Ledger» mercredi.
Bien que personne ne se trouvait sur les lieux lors de l’arrivée des policiers, ces derniers auraient procédé à une fouille du domicile grâce à un mandat de perquisition, selon le média américain.
C’est alors qu’ils auraient découvert une vingtaine de chiens «très mal nourris» ainsi que les cadavres d’une dizaine d’autres, a précisé le corps policier par communiqué.
L’enquête aurait mené à l’arrestation d’un homme de 47 ans, Terry E. Pegues, dès le mercredi suivant. Il ferait face à dix accusations de cruauté animale, a ajouté le «Clarion Ledger».
Mais selon le «Daily Mississippian», la demeure appartiendrait non seulement au quadragénaire, mais également à son épouse Charlotte Fant Pegues, vice-chancelière des affaires étudiantes à l'Université du Mississippi.
La femme n’aurait cependant pas été mentionnée par le bureau du shérif et aucun rapport de police ne ferait état d’une enquête sur elle dans ce dossier.
De son côté, l’établissement universitaire se serait dit «profondément perturbé et consterné par tout cas de cruauté envers les animaux», en précisant cependant que «l’université ne fait pas partie des parties impliquées dans l’enquête en cours [et] n’a connaissance d’aucune accusation portée contre un employé», selon le «Daily Mississippian».
